Le forum de la classe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la classe

Un forum pour mieux se connaître, créer des projets communs, s'entraider pour les cours... Edit le 26/11/07: Soyez les bienvenus, nouveaux hypokhâgneux ! Nous vous léguons ce forum. Les 811 de 06/07
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Annonce officielle de mariage

Aller en bas 
5 participants

Voulez vous être les temoins du mariage ?
Oui
Annonce officielle de mariage Vote_lcap0%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oh oui, je suis prêt(e) à tout pour ça
Annonce officielle de mariage Vote_lcap11%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non
Annonce officielle de mariage Vote_lcap11%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Oh non, j'attendrai le baptême
Annonce officielle de mariage Vote_lcap0%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Euh bin... Je suis déjà le marié banane
Annonce officielle de mariage Vote_lcap11%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Euh bin... Je suis déjà la mariée cornichon
Annonce officielle de mariage Vote_lcap11%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je veux surtout être la maîtresse du marié
Annonce officielle de mariage Vote_lcap11%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je veux surtout être l'amant de la mariée
Annonce officielle de mariage Vote_lcap11%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je veux surtout être le fils spirituel du couple
Annonce officielle de mariage Vote_lcap0%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous pouvez répéter la question ?
Annonce officielle de mariage Vote_lcap33%Annonce officielle de mariage Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Matt
Admin
Matt


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Saint-Jeannet
Date d'inscription : 20/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:11

Suite à un message d'Hélène (message en question) et à une allusion ouverte de Ch*rlotte (je tiens à garder l'anonymat de cette personne), je voudrais préciser qu'il n'y a pas de querelle.
Au contraire: Isabelle et moi vous annonçons avec plaisir et officiellement notre mariage à venir. Nous sommes à la recherche de témoins et nous tenons à ce qu'ils appartiennent à la 811 donc... nous vous consultons.

PS: pour ceux qui veulent être les fils naturels et non pas spirituels, vous inquiétez pas, c'est aussi possible (mais c'est plus compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
https://hypokhagne811.1fr1.net
Miiie

Miiie


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Paris / La Turbie / Monaco
Date d'inscription : 22/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:38

Ô grands dieux !
la joie m'envahissant alors que j'apprenais cette nouvelle, la félicité m'a aveuglée et j'ai voté "vous pouvez répéter la question?"....
Quelle ne fut point ma surprise quand je vis qu'une mystérieuse personne désirait devenir la maîtresse du marié

scratch

mystère et boules de gomme en 811 huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Monaco / résidence Ségurane
Date d'inscription : 21/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:23

(que) vivent les sondages!!! Je ne sais pas, oui ou non, mais peut-être après le baptême de l'enfant spirituel du couple, à moins que je ne sois prête à tout pour te faire répéter la question...
J'allais oublier: tous mes voeux de bonheur bien sûr!!!
Je sens que Marjo a une âme de détective; pourrions-nous former une agence?!?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Admin
Matt


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Saint-Jeannet
Date d'inscription : 20/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:42

"Dans le cas de « soit/soient », même si l'invariabilité s'affirme, l'accord n'est pas encore mort, même s'il tend à sortir de l'usage. « Soit deux droites » ou « soient deux droites » constituent deux formules parfaitement admissibles. Soient deux droites laissent d'ailleurs sous-entendre Que soient deux droites, illustration de cette magie qui permet au professeur de mathématiques de créer tout un monde, algébrique ou géométrique, à partir de rien... même si pour certains élèves elle relève davantage de la magie noire malgré la blancheur de la craie ! ;-)

Dans le cas de « vive », l'invariabilité s'est imposée... nonobstant les rééditions de Tintin au Congo. Vive est devenu un introducteur (songer à voici, voilà)."

Débat qui anime en ce moment la 811... Je pense sincèrement que "vive" est non seulement accepté mais bien plus encore... Affaire à suivre!
Même débat pour soit/soient, étant donné/étant données, excepté/exceptées, vu/vues.. en début de phrase!
Revenir en haut Aller en bas
https://hypokhagne811.1fr1.net
Michal

Michal


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : Demeure Royale, Nice
Date d'inscription : 21/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:48

Je souhaiterais tout de même apporter mon éclairage pour rétablir une grosse erreur.

Au sujet de "vive/vivent", après avoir demandé à Mme Jouhaud :

LES DEUX SONT ACCEPTES !!

voilà na !
Revenir en haut Aller en bas
Miiie

Miiie


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Paris / La Turbie / Monaco
Date d'inscription : 22/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:31

en ce qui me concerne: j'accorde !! et j'accorde vive, soit, étant donné, et tous les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
dadou__

dadou__


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Eze
Date d'inscription : 20/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:10

moi je veux etre le parrain des enfants ? vous avez une solution à ce probleme :p
Revenir en haut Aller en bas
http://titetortuedesiles.oldiblog.com
Matt
Admin
Matt


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Saint-Jeannet
Date d'inscription : 20/10/2006

Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:59

Un an environ après l'annonce du mariage, sachez qu'il a bien eu lieu et s'est déroulé dans d'excellentes conditions, et ce malgré les dérives orthographiques du topic.
Quant à Hélène, je te demande simplement de patienter (ou d'envoyer un mode d'emploi) mais ta candidature est retenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://hypokhagne811.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Annonce officielle de mariage Empty
MessageSujet: Re: Annonce officielle de mariage   Annonce officielle de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce officielle de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la classe :: Actualité :: Actualité et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser